Lac Tekano et Mont Cook – Entre lacs et montagnes (7 et 8 Avril 2013)

Ce matin, nous récupérons notre minivan :-) mais avant, il nous faut rendre notre voiture d’un jour. Nous avons beaucoup de mal à émerger à 7h lorsque le réveil sonne et on se donne un peu de répit…allez 7h30…Mais il ne faut pas trop traîner car à 8h30, on doit avoir rendu la voiture et surtout à 9h normalement, on peut aller récupérer notre minivan. A 8h15, nous sommes au taquet, fin prêts devant notre agence de location mais, oh surprise, la grille est fermée. On attend un peu, on klaxonne, on sort, on crie…Non, c’est définitif, il n’y a personne pour le moment…30 minutes passent…Mince alors, ils se foutent de nous !!! On imagine déjà ce qu’on pourrait leur demander en compensation de ce désagrément (qui n’en est pas vraiment un mais quand même, ce n’est pas professionnel !). Au bout d’un moment, on en a un peu marre de perdre notre temps et on part à la recherche d’une cabine téléphonique pour appeler leur numéro vert. A la première station essence que nous croisons, on s’arrête et on demande à la caissière si on peut utiliser son téléphone. Après quelques essais, on réussit à avoir le manager qui ne comprend pas et appelle le gars de l’agence « oui oui, je ne comprends pas, il est bien à l’agence », « comment ça, on était là, on a klaxonné, crié, etc… », « non mais vraiment, il était là à 8h » « Mais c’est impossible, nous on attend depuis plus d’une demi-heure », « mais attendez là, il n’est que 8h05 » « Comment ça ? » « Ben on a changé d’heure cette nuit !!! »…Et voilà commence passer pour des ploucs ! On remballe, on la ramène pas et on va, la queue entre les jambes rendre notre voiture, comme il se doit ! 😛

Nous qui avons eu tant de mal à se lever ce matin alors qu’on aurait pu dormir une heure de plus ! Quelle idée de passer à l’heure d’hiver en plein mois d’avril : ils sont fous ces néo-zélandais !

Du coup, on est bien en avance à l’aéroport et on attend 1h, en surfant sur Internet, que le gars de l’agence de minivan vienne nous chercher. Le temps de se trouver, d’arriver à l’agence et de tout checker ensemble (contrat, assurance (à laquelle nous avons souscrit pour une fois), état et fonctionnement du minivan, etc. Ils font ça bien et c’est rassurant en même temps), il est déjà 11h lorsque nous prenons la route. Kevin, qui a conduit pendant presque les 3 semaines en Australie passe la main à Elise, attitrée chef du minivan ! La Nouvelle-Zélande, c’est pour elle ! Et avec ce gros minivan, c’est pas la même ! Mais il est génial ce minivan (tout équipé et grand !!!) et ce soir, lorsque nous nous coucherons, nous serons comme des petits fous (mais nous y reviendrons).

Nous voilà donc partis sur les routes de Nouvelle-Zélande direction le lac Tekapo. Ce lac est magnifique !!!! On passe un super moment à se balader, en fin d’après-midi, au bord du lac. Le lendemain matin, on monte en voiture au Mont John qui surplombe le lac pour, encore une fois, en admirer le bleu azur qui contraste avec les couleurs des paysages et montagnes alentours. La Nouvelle-Zélande nous comble déjà !

Nous avons passé une soirée incroyable, comme des enfants avec un nouveau jouet à se faire à manger et se coucher dans notre super minivan ultra gadget (ça nous change de la tente et il y fait chaud !!!) face à un paysage de rêve et un super coucher de soleil…Et le lendemain matin, notre petit-dej est tout aussi génial (on « s’offre » même une douche froide en tant que clandestins dans un camping plus sophistiqué que celui dans lequel nous avons dormi).

Bref, cette première journée annonce une bonne couleur pour nos 29 jours restants en NZ :-).

Arrivée au Lac Tekapo:

 

 

 

Notre magnifique lieu de camping avec notre super minivan:

 

Et le beau coucher de soleil malgré les nuages:

 

Un festin au petit-dej – grand luxe ce voyage en NZ!

Le lac au petit matin du Mont John:

 

Après le lac Tekapo, nous voici partis vers le Mont Cook : le plus haut sommet de NZ ! Le temps se gâte légèrement sur la route et les montagnes que nous approchons se cachent dans les nuages. Mais nous pouvons malgré tout admirer les neiges éternelles et découvrir, petit-à-petit, les glaciers du Mont Cook et des monts qui l’entourent.

On passe l’aprem à randonner : randonnée de 2h30 pour aller voir le Mont Cook et son glacier de plus près et ce qu’ils appellent : la Hooker valley. Puis, on fait une randonnée de 1h pour aller voir le glacier Muegler de plus près et avoir une autre vue du Mont Cook.

 

 

   

Il est 17h30 lorsqu’on finit ces 2 randos et on hésite à rester au camping du parc national. Il coûte 10$/personne et nous n’avons pas trop envie de les payer mais pas envie de « gruger » non plus…Mais demain matin , nous comptions faire une autre balade de 45 minutes pour aller voir un autre glacier et les lacs bleus (plus verts que bleus il paraît). Après maintes réflexion, Elise ne se sentant vraiment pas de ne pas payer, on décide de partir pour un camping à 100km de là, gratuit (sur la route de notre prochaine étape). Mais comme on a vraiment envie de faire cette rando, on se dépêche pour la faire avant qu’il fasse noir…Nous voilà partis à rouler presque 30 minutes sur une route en gravier pour faire seulement les 8km qui nous séparent du point de départ de la rando et à courir sur le chemin de rando (bien raide pourtant) pour aller voir les lacs bleus sans intérêt mais une super vue sur le glacier et le lac de Tasman !!! Ça va, on est quand même récompensé de nos efforts !

 

Quand on redescend, il commence à faire nuit – quelle idée d’avoir changé d’heure et de nous priver d’encore une heure de jour ! -, et nous prenons donc la route pour notre camping gratuit. Il n’est que 20h30 quand on y arrive mais on a l’impression qu’il est 23h tellement il fait noir. Un bon plat de pâtes, un pipi et au lit :-). La journée était encore magnifique et c’est absolument ravis que nous nous couchons !