Sud Tunisien (28 Avril au 3 Mai 2014)

Une fois le mariage passé, nous voici partis pour 5 jours à sillonner la Tunisie et plus particulièrement le sud tunisien.

Voici, dans les grandes lignes, notre programme :

• Départ de la Marsa en minibus (puisque nous sommes bien assez pour en remplir un 😉 ) direction Tozeur. En route, arrêt dans un petit bouiboui pour un bon repas bien local.

• Arrivée à Tozeur dans un superbe hôtel avec piscine, de quoi bien nous rafraîchir après ces quelques heures de route :-) puis dîner dans un superbe restaurant local.

• Visites à Tozeur : briqueterie, medina,  musée du palmier…et détente dans la piscine…

• Après Tozeur, direction Tamerza pour une belle balade par les sentiers des bergers vers Mides (où l’on suit l’Oued puis les canyons). Déjeuner sur Chebika avant de partir pour le désert.

• En route vers le désert, on s’arrête pour admirer de plus près le chott (lac salé – bien moins impressionnant certes que le désert de sel de Bolivie mais pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une belle première approche 😉 ).

• Arrivée dans le désert, les 4×4 s’éclatent dans les dunes…et nous avec ! :-)

• Rencontre de l’équipe de chamelier, dîner sous les étoiles au son de la musique tunisienne et nuit…dans le sable. Le vent se lève tout doucement mais bien sûrement…Alix découvre la nuit la tête dans le sable, à priori, elle aime ça 😉

• Le lendemain, c’est parti pour une randonnée en chameaux…On alterne entre marche et chameau…et c’est dur ! Le vent nous abat complétement…Ce sera un peu souvenir mais sur le moment, on n’a que moyennement apprécié. On en sortira avec des croutes de sables un peu partout…pas des plus agréables !

• On repart du désert après le déjeuner pour Tamezret, ville berbère. Musée et petite ballade avant de rejoindre Toujane où nous aurons l’opportunité de dormir dans des chambres troglodytes.

• Petite balade le lendemain matin avant de repartir pour notre dernière destination : Djerba : souks, visite…et départ pour la France.

Voilà un beau programme pour un beau voyage en famille :-)