Dunes du Wadi Araba

On part avec Armad de l’agence Dream Trip en jeep Toyota de Petra dans le brouillard.

Ce mec est fou, riche et fier de l’être mais aussi très voire trop gentil. Il nous arrête deux secondes à la source de Moise où il aurait a priori sacrifié un animal et fait sortir la source. Lieu et intérêt nul.

La route est sinueuse.

L’arrivée a Wadi Araba se fait sous le soleil. On s’amuse avec la jeep dans les dunes de sable. C’est fou de conduire dans le sable et encore plus dans les dunes !

   

On fait les courses dans un bouiboui de bédouins pour un mini snack. Marie prend le volant et a failli la planter définitivement (ce n’était pus une dune de sable mais de gros rochers…c’est pas pareil !!!)

On déjeune près d’une source d’eau du désert. On y fait tremper nos pieds.

Retour Petra où Armad qui prétend fêter ses 31 ans nous invite au restaurant en recommandant plat et plat alors que les premiers ne sont pas finis… A priori on ne peut pas dire non à une invitation !

Ensuite nous allons au Cave Bar gouter le vin du Mont Nebo un mojito et une chicha… Armad est d’une énergie folle et il réussit à nous user toutes les trois. Nous avions prévu de camper également. Il est minuit passé quand nous montons enfin les tentes. Lui dormira dehors après s’être excité sur un feu sans intérêt mais qu’on n’a pas pu refuser pour pas le vexer.

Très très fatiguées…