Nous les avons rencontrés

Personne dans notre entourage n’avait entreprit un tour du monde, ni ne connait quelqu’un qui s’y soit aventuré (à une exception près qui confirme la règle). Notre notion du nombre de personnes concernées se limitait alors au Net. Bien que de nombreux blogs soient dédiés à des tours du monde, leur nombre nous semblait raisonnable, certains blogs revenant régulièrement sur le devant.  Et pourtant on a vite découvert qu’en 2012-2013, on n’était pas les seuls à se lancer à la conquête de notre planète, et ni les seuls à laisser notre trace sur la toile. Comme un iceberg, il existe une face cachée où se trouvent de nombreux blogs moins connus. Les blogs de tour du monde 2012-2013 ou de voyages qu’on présente ci-dessous ont ceci d’intéressant en plus : nous les avons rencontrés.

Blogs de tour du monde 2012-2013

Blog de tour du monde en famille

Une famille en or : 10 tongs en vadrouille
Nombreux sont ceux qui auraient aimés faire un tour du monde… mais très peu le font. Beaucoup considèrent qu’il s’agit de chance pour entreprendre ce périple… quand il s’agit d’audace. Car tout le monde se cache derrière diverses contraintes… quand Claire, Raynal, Augustin, Lise et Arthur s’en affranchissent !
Nous les avons rencontrés en Chine : 2 parents, 2 enfants et un bébé qui nous rappellent que l’appel du voyage n’a pas d’âge.

Blog de tour du monde d’amateur de photo

Bibi et Yoyo : YoBitrips, les aventures de Yoyo et Bibi
Partis travailler 18 mois en Thaïlande, cet hyper-actif, compulsif de la photo, et cette tête pensante se sont accordés quelques mois de voyage avant de revenir en France.
Nous les avons rencontrés en Mongolie : Karine (Bibi) et Yoann (Yoyo, mais ça c’est plus évident!) vous partagent photos et expériences; ne ratez pas L’Émotion du Jour. Bien que nos récits de voyage soient complets et fabuleux, vous pouvez découvrir sous un autre regard notre aventure en Mongolie !

Blog de tour du monde d’une femme voyageant seule

Nathalie : Mon détour du monde
Difficile de voyager pour une femme seule. Pourtant Nathalie sillonne depuis des années le monde. Après de longs et nombreux voyages, elle s’est lancée dans son premier tour du monde.
Nous l’avons rencontrée en Chine : Nathalie, routarde avertie ayant déjà parcourue bien des pays, vous emmène dans un tour du monde original traversant des contrées moins fréquentées. Nous avons partagé la traversée du Tibet ensemble; nous pouvons témoigner que ce fut peu commun (= escale à l’aéroport) 😉

Blog de tour du monde étranger

Alisha & Dany : Bergers on the Road
Ces 2 New-Yorkais ont quitté leur travail pour voyager 18 mois; chose peu commune pour des américains. Ils ont le contact facile et communiquent un enthousiasme enfantin débordant, chose plus commune pour des américains. Ils échangent en Anglais (comme l’est le blog !), chose courante pour des américains.
Nous les avons rencontrés au Népal lors d’un trek aux Annapurnas puis retrouvés en Inde : Alisha et Daniel (Dany) ont une vision vivante et envoutante qui fait de tout sujet un voyage nouveau, passionnant et amusant. Un style décapant, rires et fun garantis. Vous deviendrez vite accrocs…si vous pouvez lire l’anglais. I’m loving it.

Blogs de tour du monde en couple

Pauline & Pacome : kowi en america
Ces 2 français sans prise tête ont tout compris de la vie : après avoir terminé un job en Guyanne française, pourquoi se presser de rentrer en France ? Du coup, après « Tintin et les 7 boules de cristales », voilà les aventures de « PaPa en Amérique latine » !
Nous les avons rencontrés à Sucre en Bolivie (par l’intermédiaire de Laura & Thibault) dans un cadre farniente. Le contact facile, ils vous proposent un voyage à la française, où la bouffe et la convivialité (suivis d’un mal de crâne) sont à l’honneur. Cool, c’est leur maître mot, et celui qui décrit leur blog. Salud !

JB & Yeter : T’as qu’à y aller
Ces 2 sportifs ont décidé de faire le grand saut… partir en tour du monde. Audacieux et combatifs, ils annoncent la couleur à ceux qui se cachent derrière le facteur chance : t’as qu’à y aller. Avec le peu d’argent de coté, ce n’est pas évident de se lancer et de reporter d’autres projets, mais c’est le choix qu’ils ont fait.
Nous les avons rencontrés à La Paz en Bolivie alors que nous essayons de dompter la Route de la Mort.  Petit budget, c’est intéressant de voir des personnes qui choisissent d’en prendre plein la vue, pour leur plaisir et pour celui de leurs lecteurs (quand ils mettent leur site à jour…).

Anyce & Charlotte : les neds autour du monde
Ces 2 parisiens, purs produits Matels (réf. Barbie et Ken), ont obtenus 6 mois auprès de leurs employeurs pour s’envoler vers d’autres horizons. La tête sur les épaules, ils ont décidés d’en profiter pleinement en s’en donnant les moyens.
Nous les avons rencontrés à Valparaiso au Chili. Avec un budget confortable, ils ont survolés le monde pour s’en mettre plein la vue et plein la panse. Pas fous, ils ont un faible pour le soleil et les plages… Alors ouvrez grand vos mirettes, car les leurs paysages paradisiaques vont vous brûler les rétines.

David et Anne : apocalypse trip
Ces deux là ont la bougeotte et ils savent ce qu’ils veulent : gagner de l’argent pour voyager. On s’installe dans différents endroits, et finalement quand il en faut toujours plus, on se lance dans un grand et long voyage. Toutefois, pas n’importe quel voyage ! Faut qu’il assouvisse leur passion…
Nous les avons rencontrés à Huaraz, la Mecque du trek et de l’alpinisme au Pérou. Entre deux randonnées, on les a découvert lors d’une petite ballade en montagne. Pour connaitre le secret pour enchainer des treks de 9 jours ou plus, en autonomie (sans douches!), etc., demandez-leur. Mais faite attention à vous, ça semble terriblement addictif !

Julien et Clairesur les chemins de l’Amérique du sud
2 zigotos que tout semblait opposer : elle, ancienne fêtarde bordélique et lui, ancien militaire carré. Mais ce combo au grand coeur détonne… Après quelques temps à la Réunion, ils s’aventurent dans un voyage de 7 mois en Amérique du Sud.
Nous les avons rencontrés à Huaraz, au Pérou. Nous avons apprécié le temps en leur compagnie, au point de partir en ballade avec eux, au point de manger au restaurant avec eux (rhooo, couteux ;-)), au point de dormir dans le même hôtel qu’eux (oooh… douteux) ! Bref, la séparation difficile, il faut se contenter du petit bonheur qu’ils continuent de partager : leur blog :-).