CHILI

• Au programme :

Santiago – Immersion dans la culture chilienne (14 et 15 Mai 2013)

Retour à Santiago et retrouvailles avec Alisha et Dany. A peine arrivés, il nous faut démarrer notre partie de cartes d’Amérique du Sud, nous avons déjà joué en Asie, en Océanie…il nous manque encore quelques continents !!! Le lendemain, après un petit-déjeuner gargantuesque (surtout pour kevin…), nous partons pour un tour guidé de la ville à […]

Valparaiso – Un séjour haut en couleur (12 et 13 Mai 2013)

A peine revenus de l’île de pâques et après une nuit à Santiago, nous prenons directement la direction de Valparaiso. Une petite nuit de sommeil, un gros petit-déjeuner et nous voilà déjà à la gare de bus pour 2h de trajet jusque Valparaiso. Valparaiso est qualifiée de ville « bohème » par notre guide et par beaucoup […]

L’île de Pâques : A la rencontre des Moai – un rêve devenu réalité (7 au 11 Mai 2013)

L’île de pâques : truc de fou !!! Truc de fou d’abord parce que nous réalisons que nous en sommes déjà à ce point de notre voyage. Si notre période en Asie nous a paru un peu longue, tout est allé très vite depuis…beaucoup trop vite ! Et truc de fou parce que mince alors, ce n’est pas […]

L’île de pâques : petit moment culturel

Première chose : l’île de pâques a été formée par l’éruption de 3 volcans : le Poike (il y a 3 millions d’années), le Ranu Kau (il y a 2,5 millions d’années) et le Terevaka (il y a 300 000 ans). Ensuite, question importante : pourquoi l’île de pâques s’appelle l’île de pâques ? Car oui, figurez-vous que cela a […]