EQUATEUR

• Au programme :
  • Quito
  • 15 jours aux GALAPAGOS
  • Latacunga - Quilotoa
  • Cuenca

Cuenca – La fin de l’Equateur (19 et 20 Août 2013)

Dernière étape de note séjour en Equateur qui se sera un peu écourté par rapport à ce qu’on avait prévu mais en même temps, on réalise difficilement qu’il ne nous reste plus que 2-3 semaines, qu’on souhaite encore passer environ 10 jours à Huaraz dans le nord du Pérou et qu’il nous faudra 2 jours […]

Latacunga – Quilotoa (15 au 18 Août 2013)

Ça y est, on part enfin de Quito pour aller découvrir un peu plus l’Equateur, quoique nous pensons ne pas faire énormément d’arrêt d’ici le Pérou…Mais tout de même. Si les Galápagos appartiennent bien à l’Equateur, on a quand même l’impression de ne connaître absolument rien de ce pays pour le moment… Pour cette première […]

Quito – TeleferiQo – Otavalo (12 au 14 Août 2013)

Quand on dit qu’il faut uniquement ajouter un ‘o’ ou un ‘a’ à la fin de nos mots pour faire un mot espagnol, on n’en est quand même pas loin en effet…Il suffit de regarder le titre, tous les noms se terminent en ‘o’ !!! 😛 Bon ok, si c’était si simple, on aurait plus de facilité […]

Galapagos – Quand le rêve devient réalité… (2ème partie) (4 au 11 Août 2013)

Après une semaine passée dans les îles paradisiaques et très habitées (par de multiples « petites » bêtes) des Galápagos, on se demandait bien ce qu’on pourrait encore y découvrir…et pourtant…   Voici le trajet de notre 2ème semaine aux Galápagos:   Jour 8/Jour 1 : Baltra – North Seymour A 12h15, notre nouveau guide vient nous chercher […]

Galápagos – Quand le rêve devient réalité…(1ère partie) (28 Juillet au 4 Août 2013)

Notre récit ne reflétera certainement pas entièrement la splendeur des Galápagos. Il faut avouer que nous avons passé 15 jours au paradis. C’est, en premier lieu, le vrai paradis d’animaux et poissons en tout genre que nous avons découverts et approchés comme on ne l’aurait jamais imaginé : oiseaux en tout genre, iguanes, tortues géantes, poissons […]

Départ immédiat….

…pour les Galapagos!!! Nous avons malheureusement des problèmes de connexion avec notre ordinateur et ne pouvons donc mettre nos dernières aventures en ligne. Et puis on s’envole demain pour 15 jours aux Galapagos d’où nous n’aurons pas de connexion. Alors patience, mais ne vous inquiétez pas dans 15 jours, on va vous faire rêver!!!! A […]

Quito – Des agences de voyage, des banques et des problèmes ! (22 au 27 Juillet 2013)

5 jours à Quito mais 5 jours de pas grand-chose…ou plutôt si, de beaucoup de problèmes !!!! Après nos 3 nuits en bus, on arrive étonnamment en forme à Quito. On prend possession de notre chambre dans l’hôtel le moins cher que nous avions trouvé sur Internet, c’est pas top mais ça fera l’affaire et on […]