Jerash

Petit déjeuner : toujours le même ! Puis taxi et bus direction Jerash. Simple, économique et avec les locaux. Un casse tête pour se positionner dans le bus puisque les hommes n’ont pas le droit de s’asseoir à côté des femmes! De jolis paysages de plus en plus vert, vallonnés avec un affluant du jourdain.
Jerash est un site greco-romain bucolique : maisons de taule, champs de pierres, blés orange séchés, mosaïque a peine découverte… Deux théâtres où nous prenons le soleil et écoutons 4 jordaniens faire de la musique écossaise a la cornemuse, de grandes allées, des temples et églises, des fontaines, une place de marché de la viande…

     

Retour à Amman malgré le coyote, le jeune taxi du retour est un danger public qui appelle sur son téléphone portable un de ces amis pour les traductions… La couverture du routard avec un âne sur une camionnette le fait bien rire.

On mange mensaf, shish taouq et maqlubbeh au cairo restaurant à l’étage des femmes et familles. Sympa.

Passage dans les ruelles du marché de fruits et légumes sous les toiles tendues de nuit avec les hurlements des vendeurs. Retour au Afra pour une chicha citron-menthe.

Tentative d’organiser une sortie d’un jour a Jérusalem avortée : samedi = shabbat = rien à faire.