L’arrivée au pays

Avion Paris-Budapest  Budapest – Amman

Avion avec des jordaniens : un religieux comique, un voile intégral aux yeux bleus et… des sandwich au jambon !

Arrivée à Amman à 2h30 du matin, 1h de queue pour le Visa, photo des yeux, premiers mots et hop, taxi au vrai prix (taximan qui crache et qui fume) direction downtown. .

Arrivée à l’hotel, le quartier est sale, l’ascenseur est…typique. Après un petit thé de bienvenue, vite vite le lit pour se reposer un peu, mais c’est sans compter sur le jordaniens bien matinaux !

A 4h30, la ville commence à se réveiller. C’est là qu’on se rend compte que nous sommes en plein milieu du marché aux oiseaux. Eh non, les chambres ne sont clairement pas insonorisées !

Nous tentons malgré tout de finir notre nuit, et de trouver le sommeil entre les bruits d’oiseaux, les cris des jordaniens et les innombrables klaxons !!! et et et la prière du lever du soleil bien sûr  (depuis le Sénégal, j’avais un peu oublié…de bons souvenirs 😉

Réveillées à 10h et la faim nous tiraille. Et voici notre premier petit déjeuner : notre premier œuf et notre première ‘vache qui rit’ jordaniens 😉 (la première d’une looooongue série) – au menu : concombres, pain libanais, vache qui rit, 2 fallafels, un œuf, confiture et beurre et un thé (non non pas un bon thé bédouin, un thé …un thé quoi !).

On ne va pas se plaindre, on se rendra très vite compte que ce petit déjeuner tient au corps et nous permet largement de tenir jusque 16h-17h. Nos petites bourses seront donc très contentes de ne débourser qu’un seul repas supplémentaire par jour 😉

Ballade pendant 6h dans la ville. Le marche aux oiseaux du quartier avec uniquement des hommes, le théâtre romain, le marathon Samsung et les jeunes (en mini short et débardeur), pas d’office de tourisme, international rainbow street et sa chicha, manger au meilleur café, la citadelle et le tourism police officer qui nous parle de la révolution française, couché de soleil.
Une ville jaune et sale, les chats sauvages et les décombres, les regards des hommes… Des gens souriants et sympathiques qui se tiennent par le bras ou la main en signe d’amitié.

         
Rentrées a l’hotel a 17h crevées.
Sieste et thé dans le centre.
Couchées 20h :-))