Wellington – une bien petite capitale (23 Avril 2013)

Cette ville se vante d’avoir le plus de bars au nombre d’habitants de toutes les capitales, ce qui pourrait plaire a beaucoup à première vue mais quand on creuse, on l’explique bien facilement et il n’y a pas à s’en vanter outre mesure. Eh oui, Wellington est une bien petite capitale, comme Canberra en Australie, c’est d’ailleurs bien étrange que cette ville soit la capitale et non pas Auckland bien plus grande mais bon…Wellington peut, par contre, en effet se vanter d’avoir le musée le plus grand et le plus interactif de Nouvelle-Zélande et c’est donc à ça que nous avons consacré notre journée.

Après notre traversée un peu mouvementée pour passer de l’île du sud a l’île du nord,… Oh mais revenons sur cette traversée que nous avons bien appréciée! D’abord, une heure après le départ, nous avons le droit à un film pour petits et grands dans lesquels on pouvait assister à de grandioses combats de robots. Certes, cela ne vaut pas les films de l’avion mais ça a bien plu à Kevin malgré tout. Ensuite, à partir de 21h, on commençait à avoir un peu faim et on a décidé de s’octroyer l’achat de cette pie à 4$ qui nous tentait depuis le départ et oh, surprise, on nous la vend à 2$! Cool, nous qui rêvions d’une meat pie depuis notre arrivée et qui n’en voyions qu’à plus de 5$! :-) nous voici donc à s’empiffrer de ces meat pies à moitié prix! Miam. Pas mal, pour finir, de prendre le ferry le soir quand ils doivent liquider les derniers produits!
A notre arrivée, nous voici à se diriger vers le point de vue de la ville en espérant pouvoir s’y garer pour la nuit. Et tout se passe comme prévu, nous bénéficions du parking et de la vue de nuit en attendant de pouvoir admirer Wellington de jour.
On aime bien ce genre d’endroit pour dormir dans les grandes villes, c’est calme et en même temps en plein cœur de la ville. La vue est belle au petit matin mais ce n’est pas vraiment une ville qui nous plaît esthétiquement parlant. On est loin des villes australiennes que l’on aime tant!

 

Et nous voilà a Te Papa, ce fameux musée national, dès l’ouverture. Ce musée de 6 étages est consacré à la Nouvelle-Zélande, son histoire et sa composition naturelle. On y passera la journée, entre expériences naturelles (formation de la Nouvelle-Zélande – géologie -, explication des tremblements de terre, des fonctionnements des volcans, etc.) et culturelles (histoire de la Nouvelle-Zélande, culture Maori). Il y a pas mal de petits jeux très sympas et, même si nous nous attendions à mieux (surtout sur la culture Maori), nous avons passé une journée agréable.

    

Mais voilà, Wellington est, comme nous l’annoncions dans notre titre, une bien petite capitale et nous n’avons pas spécialement envie, en plus, de nous attarder dans les « grandes » villes. Ainsi, après avoir visité ce musée, nous voici partis pour découvrir plus largement l’île du Nord de la NZ !