Yangon – Une fin de séjour brillante ! (15 Janvier 2013)

Pourquoi notre fin de séjour en Birmanie a été brillante ?

Brillante comme l’idée de réserver une guesthouse sur les conseils de français rencontrés en Inde. Comme nous vous l’avions dit, Yangon est une ville où il s’est avéré très difficile de trouver un logement bon marché. A pas moins de 25$ la nuit lorsque nous étions arrivés, nous avions vite déchantés. Mais grâce à de bons conseils et un coup de fil 2 jours plus tôt, nous avons dégoté la petite guesthouse très bien située à seulement 10$ la nuit. Et il s’avère que la chambre n’est pas trop mal, loin d’être la pire que nous ayons eu en Birmanie et les proprios sont adorables. Donc : adresse brillante et nuit tout aussi brillante !

Brillante comme le Jade et le Rubis que nous nous sommes offerts ! :-) Comme on vous l’a dit lors de notre passage à Mandalay, le Jade et le Rubis sont très courants en Birmanie et ils ont du mal à l’exporter. Les prix sont donc très intéressants. Nous sommes donc allés au marché de Yangon pour dégoter quelques bijoux : Kevin, muni de sa lampe frontale pour vérifier, biensûr, l’authenticité des pierres 😛 (c’est pas bien de se moquer !) et Elise, de ses talents de négociatrice. Nous y avons quand même appris que, si les pierres sont très bon marché, l’or ne l’est absolument pas. L’or y est horriblement cher, même comparé à l’Europe. Nous avons donc, biensûr, opté pour un support en argent, respectant malgré tout notre budget ! Néanmoins, en plus de quelques bijoux de pacotille, Elise est ressorti avec 2 magnifiques bagues (surtout deux magnifiques pierres) et Kevin, avec une bague sertie de rubis (oui oui, ça se fait aussi pour les hommes). Brillant !

 

Brillante comme la Paya Schwedagon, une fois la nuit tombée…Nous l’avions réservée pour notre dernière soirée à Yangon…pour y aller au coucher du soleil. Si le coucher du soleil ne nous a pas particulièrement marqué (les couleurs n’ont pas été fantastiques), la Paya resplendit réellement une fois la nuit tombée. Nous sommes malheureusement tombés sur une période de réparation, tous les Stupas entourant la Paya étant en rénovation….Mais heureusement, ils ont eu l’intelligence de les entourer de « papier » doré pour ne pas gâcher, malgré tout, la vue sur la grande Paya.

 

   

 

 

Moins brillante fut notre recherche de cartes postales ! Hallucinant : on vous met au défi de trouver facilement des cartes postales à Yangon !!! Quel calvaire. D’ailleurs, nous avons abandonné !

Voilà, malgré tout, une dernière journée très brillante à Yangon et un au-revoir, à regret, à ce magnifique pays qu’est la Birmanie, bien que nous soyons heureux de retrouver la Thaïlande ! Alors, à bientôt en Thaïlande ! :-)